Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de .... Chez moi !
10 juin 2008

nsp ???? mais qu'est ce que c'est ???

Qu'est-ce qu'une NSP ? What is a NSP ?

Une NSP, c'est une Non Secret Pal.. Un(e) copin(e) pas secrète pour ceux qui sont allergiques à l'anglais.

C'est quelqu'un que vous choisissez et qui vous choisit dans un monde virtuel qu'est celui des blogs. Pourquoi ? Parce que c'est bien sympa de partager sa ou ses passions avec quelqu'un en particulier.

Cela rappelle un peu les "correspondants" que l'on avait quand on était plus jeune..

NSP : mode d'emploi
Comment cela fonctionne ? Facile, à partir du moment où vous avez un(e) NSP, l'opération se déroule sur 1 an (ou plus si affinités) et consiste à s'échanger des cadeaux tous les 3 mois environ ou plus fréquenment C'EST COMME ON LE SENT

On commence par remplir un questionnaire  que l'on envoie par mail à sa ou son NSP ou bien que l'on fait figurer sur son blog. Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos (dé)goûts.

Bien sûr, on peut s'envoyer des tas d'e-mail pour faire mieux connaissance et complèter ainsi ce questionnaire...Notamment avec son adresse personnelle qu'il vaut mieux ne pas faire figurer sur son blog pour raison de sécurité.

A partir de là, tous les 3 mois environ, on échange des colis avec des petits cadeaux dedans. Cela peut-être de la laine, du fil, du tissu, des livres, des produits de bain, des douceurs, des gadgets, des objets fait de vos blanches mains.

Le but n'est pas de dépenser une fortune mais de trouver ce qui fera plaisir à votre correspondant(e).

Votre NSP peut être dans votre pays, ou loin, très loin de vous..

Selon le temps et les moyens que l'on peut y consacrer, on peut avoir un(e) ou plusieurs NSP.

Et le bonheur, c'est un jour de se rencontrer..

Mais on peut aussi arrêter à tout moment en envoyant un e-mail à son NSP, disant "je souhaite arrêter l'échange".

alors voici Mon questionnaire avec mes réponses :

01/. Quel est ta situation familiale : je suis mariée, depuis 2002, mais en couple depuis 1990, j’ai 2 garçons, de 11 et 7 ans, Pierre et Matéo

02/ Quelle est votre date d'anniversaire ? 20 février 1972

03/ Quelle est votre activité professionnelle ? je suis en disponibilité en attente de réintégration auprès de la fonction publique territoriale (fonctionnaire en mairie quoi …)

04/ Vivez-vous en ville ou à la campagne ? petite ville paumée

05/ Vivez-vous en maison ou appartement ?maison

06/ Avez-vous des animaux de compagnie ?une chienne (un Mastiff) qui s’appelle Tamara, un lapin ,Milo et un hamster de Roborovski, nommé boulou


07/ Langues parlées ? que le Français malheureusement

08/ Quels pays avez-vous visité ? l’Espagne un chouilla, et la République Dominicaine

09/ Avez-vous des allergies ? heu …. Les cons !!! rhoooo


10/ Quel est votre odeur préféré ? La mer, et le patchouli bien sur !!!

11/ Quel genre de musique aimez-vous ? ben pour ça je suis pas très ouverte …. Je n’aime que Renaud !!!

12/ Quelles sont vos couleurs préférées ? orange vert jaune

13/ Quelle est votre saison préférez ? l’été

14/ Collectionnez-vous un objet quelconque ? tout ce qui rapporte à Renaud (vous enfuiez pas en courant hein ???…)

15/ Quels magazines lisez-vous ? Les magazines de déco et couture en général

16/ Quel est votre style vestimentaire ? pas de style particulier pour moi (quoique le kitsch …), je mélange tout

17/ Que faîtes-vous en ce moment ? Je rempli le questionnaire en écoutant du Renaud, avec le livre des intemporels pour bébé sur les genoux …

18/ Quelles sont vos matières préférées (tissus, etc.) ? coton, lin,  raphia, pierre, bois

19/ Quels sont vos goûts culinaires ? j'aime tout, mais tout, je suis très très gourmande et j’aime découvrir de nouveaux plats

20/ Aimez-vous les sucreries ? ho que oui !!!

21/ Comment décorez-vous votre intérieur ?c’est comme pour les fringues, je mélange les styles, et j’aime beaucoup chiner des trucs très bizzares …

22/ Où vous habillez-vous ? dans ma salle de bains…. Non je rigole, je vais surtout dans les friperies et j’aime pouvoir porter ce que je me fais !!!

23/ Avez-vous un blog ?oui

24/ Quelles sont vos passions ? Renaud en priorité (collectionner tout ce qui se rapporte à lui, aller à ses concerts, et bien sur l’écouter en boucle…), mais j’aime de plus en plus la couture, j’aime faire de la sculpture aussi (à ma façon), la peinture, rafistoler des trucs …et depuis peu la guitare électrique

25/ Quels sont vos loisirs ? Renaud (bah oui encore…) la couture, la peinture, la sculpture, le bricolage, les brocantes, mes cours de gratte

26/ Pratiquez-vous une activité manuelle ? la couture, la peinture, la sculpture…

29/ Quel est votre rêve le plus cher ? rencontrer Renaud en Tête à tête

30/ Quelles activités aimeriez-vous pratiquer ? m’essayer aux bijoux…. Mais ça c’est pas gagné !!!

J'ai donc laissé ce questionnaire sur le forum de couture que je viste souvent (tous les jours même),

et on verra bien....

la suite au prochain épisode...........

Publicité
Commentaires
Sur un air de .... Chez moi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité